Menu

You are here

Résine synthétique

Les plans de travail en résine synthétique sont bien pratiques en raison de leur polyvalence et on les apprécie d’autant plus qu’ils sont résistants à l'usure et faciles à entretenir. Ils consistent en une plaque support en matériau dérivé du bois qui est revêtue d'une plaque en résine synthétique de grande classe. Cette combinaison permet de proposer un immense choix de coloris et de décors.

Résine synthétique

Pierre naturelle

Les plans de travail en pierre naturelle sont des spécimens uniques qui confèrent à la cuisine son caractère et son unicité. Il existe des plaques en pierre naturelle en granit, gneiss ou autres pierres qui se distinguent les unes des autres par leurs coloris et leurs dessins naturels. Les plans de travail sont disponibles dans différentes finitions – polies, poncées ou flammées – et les chants sont légèrement chanfreinés ou arrondis. Leur résistance aux acides et aux rayures dépend de la composition de la pierre.

Pierre naturelle

Pierre artificielle

Les plaques en pierre synthétique consistent en des matériaux liés par des minéraux (ciment et chaux de construction) qui sont fabriqués avec des additifs comme, par exemple, des minéraux, des pierres cassées ou des débris de verre. Ce que l'on appelle le grès-cérame fin est un type particulier de pierre synthétique que sa surface très dense rend comparable au verre. En plus de sa très grande facilité d'entretien, il offre une grande résistance aux rayures et à la chaleur.

Pierre artificielle Piatti Cuisine

Pierre acrylique

Les plaques en pierre acrylique sont fabriquées à partir d'un matériau de résine agglomérée. Le matériau de surface est massif et le plan de travail ne présente aucun joint visible. Les plans de travail en acrylique sont disponibles dans une multitude de designs et de coloris.

Pierre acrylique

Verre

Les plans de travail en verre sont fabriqués avec un verre de sécurité et se distinguent par une grande résistance aux chocs et aux acides usuels utilisés dans le ménage. En combinaison avec d'autres matériaux comme la pierre ou le bois, ils confèrent à la cuisine luminosité et légèreté et la rendent transparente et sobre.

Glasabdeckung Piattiküche

Acier inoxydable

En vertu de leur caractère intemporel, les plans de travail en acier inoxydable jouissent d'une toujours plus grande popularité. Ils ont des arguments convaincants – hygiène, résistance à la chaleur, robustesse et longévité – et leur esthétique froide et noble confère de l'élégance à toute cuisine. Les plans de travail en acier inoxydable sont disponibles, en fonction des goûts de chacun, avec des finitions, des hauteurs de plaque et des chants variables.

Edelstahlabdeckung

Bois

Les plans de travail en bois massif dégagent une atmosphère douillette et chaleureuse. Chaque plan de travail en bois est traité avec un mélange de vernis et d'huile. Le bois vit et les rayures, coupures et brûlures qui se produisent au cours de la vie d'une cuisine confèrent au plan de travail une note de vitalité et à la cuisine un caractère très personnel.

Bois Piatti Küche

Béton
Le béton, c'est la vie.

Rien n'exprime ce credo avec plus d'intensité et plus d'évidence qu'un plan de travail en béton apparent. Les amateurs de design puriste craquent pour l'authenticité et l'originalité du matériau. Une imprégnation spéciale protège presque totalement des taches.

Betonabdeckung