Menu

You are here

Piatti – les créateurs de cuisines suisses

La marque Piatti incarne la tradition et est la cuisine la plus populaire de la nation. Rien d'étonnant: il n'y a pratiquement aucune autre cuisine qui soit aussi diversifiée et qui s'adapte à votre style de vie personnel. Piatti se démarque nettement de la concurrence en outre par une compétence de consultation exceptionnelle, par une planification parfaite et par la technologie de cuisines la plus moderne de qualité. Pour ces motifs, plus de 98% des clients opteraient sans hésiter de nouveau pour une cuisine Piatti.

Depuis 1948, la marque Piatti est synonyme de design de cuisine. Du conseils, la planification en passant de la montage: le leader du marché convainc sans aucune restriction et allie plus de soixante ans d'expérience à la qualité, la compétence, la passion et l'innovation. Depuis 2014, Piatti appartient à Alno, de concert avec Forster Cuisines Suisse en Acier, constitue AFP Cuisines SA. Plus de 400 collaboratrices et collaborateurs motivés s'engagent pour satisfaire les clients et produisent chaque année 14 000 cuisines de la meilleure qualité. 11 centres de cuisines et plus de 60 partenaires du commerce spécialisé desservent toutes les régions de la Suisse.

Leader sur le marché depuis 1980
Les cuisines Piatti sont plébiscitées par Madame et Monsieur Suisse. Depuis 1980, grâce à une qualité sans compromis pour la consultation et le montage, la marque est la cuisine la plus souvent choisie de Suisse et, par conséquent, le chouchou de la nation. Tous les collaborateurs Piatti partagent le même objectif: exaucer durablement les rêves de cuisine des clients. Plus de 14 000 cuisines sont vendues chaque année.

Piatti – les créateurs de cuisines suisses

Grandes dates de l'histoire

1948
Bruno Piatti crée l’entreprise dans la grange familiale sur le site actuel de Dietlikon. Capital de départ: trois collaborateurs motivés.

1963
Piatti et ses 176 collaborateurs sonnent l’avènement de la production industrielle. Des machines modernes remplacent en grande partie le travail manuel. Les processus sont optimisés et les frais sont réduits, ce qui permet de vendre à des prix nettement plus compétitifs.

1968
Le développement du réseau de revendeurs dans toute la Suisse bat son plein. Un réseau de distribution couvrant tout le territoire national améliore l’accessibilité des points de vente Piatti.

1980
L’entreprise de Dietlikon s’établit comme numéro 1 incontestable sur le marché suisse des cuisines. La stratégie consistant à produire des cuisines de haute qualité à des prix raisonnables s’avère payante.

1992
Piatti est le premier cuisiniste en Europe à obtenir le certificat de qualité selon ISO 9001/ EN 29001. Ce certificat est décerné aux entreprises appliquant un système de gestion de qualité conformément à des directives strictes.

1998
Piatti inaugure le centre de compétences pour cuisines à Dietlikon qui présente 24 cuisines exclusives sur une surface de 1000 m². Deux espaces de conseil disposant de nombreux échantillons assurent un conseil professionnel.

2001
Piatti inaugure la ligne de production la plus moderne d’Europe. Les temps de production et les frais sont optimisés. Le haut degré d’automatisation de la production est unique en son genre en Europe. Les clients profitent des temps d’attente réduits et de la grande flexibilité.

2002
Piatti lance une tout nouvelle gamme comprenant plus de 1500 coloris. La grande variété de couleurs, de matériaux, de poignées et d’accessoires permet de concrétiser pratiquement chaque rêve de cuisine.

2004
La société AFG Arbonia Forster Holding SA, installée à Arbon, reprend Bruno Piatti SA. Le premier équipementier du bâtiment en Europe reconnaît le grand potentiel du leader suisse.

2006
Le nouveau centre de cuisines AFG à Coire est le premier point de vente à présenter les trois marques Forster, Cuisines Miele (actuellement Warendorf) et Piatti sous un même toit.

2007
Piatti obtient le certificat ISO 14001 pour son exemplaire gestion respectueuse de l'environnement.

2011
Le centre de cuisines AFG ouvre ses portes à Berne.

2012
Regroupement des marques Forster, Piatti en AFG Cuisines SA. 2012 Piatti se dote d'une nouvelle ligne de montage ultra-efficace.

2013
Le centre de cuisines AFG ouvre ses portes à Bussigny.


 

Piatti Geschichte

Le bon vieux temps

Walter Roderer, la grande vedette suisse des années 80, savait déjà parfaitement où trouver les meilleures cuisines. Les vieux spots TV de Piatti avec Roderer ne pourront que vous faire sourire.