Menu

You are here

Aménagement de pièces
Toute bonne cuisine sait se plier aux besoins de son propriétaire.

Une cuisine s'adapte à l'espace et s'intègre harmonieusement dans son environnement. Une bonne planification de la cuisine est la clé de la réussite pour combiner à la perfection esthétique, fonctionnalité et ergonomie.

Piatti Küche Bianco

Cuisine en U
La cuisine en U: gage de processus de travail harmonieux

Une cuisine en forme de U autorise un travail ergonomique, car les déplacements sont extrêmement courts en raison de sa configuration. En combinaison avec un bar servant de séparation visuelle, une cuisine en U s'intègre à la perfection à un salon ouvert. Grâce au bar prolongé en hauteur, les ustensiles de cuisine gênants savent se faire oublier.

Piatti Küche Zweifarbig

Cuisine en L
La cuisine en L: pratique pour séparer une pièce

Les cuisines en forme de L offrent un avantage indéniable: on peut travailler dans un angle. Un quart de tour suffit pour atteindre confortablement les tiroirs et les ustensiles de cuisine se trouvant sur la tablette. Aucune autre forme de cuisine n'offre des distances de travail aussi courtes. En outre, toute cuisine en L moderne permet aussi de séparer une pièce. Avec les étagères appropriées, une transition fluide est mise en scène entre la cuisine et le salon.

Piatti Küche Rosso

Cuisine en îlot
La cuisine en îlot: quand on a suffisamment de place

Avec les cuisines en îlot, il faut suffisamment de place pour qu'elles puissent pleinement se mettre en valeur. Une distinction est faite entre îlot de préparation et îlot de cuisson. Un îlot de préparation présente l'avantage qu'il n'est pas nécessaire de prévoir une hotte de ventilation au centre de la pièce. De plus, l'îlot de préparation offre un vaste plan de travail libre et un espace de rangement supplémentaire.

Piatti Küche Bellezza

Cuisine droite
Facile à vivre: la cuisine droite

La cuisine droite se prête à la perfection à un espace limité. Lors de la planification, il convient d'exploiter au mieux l'espace disponible avec des armoires à hauteur de pièce. Les armoires à coulissants offrent un espace de rangement supplémentaire. Elles sont les garde-manger d'aujourd'hui.

Piatti Küche Gaia

Cuisine en deux lignes
La cuisine droite à deux pans classique

Avec la cuisine droite à deux pans bien connue, aussi, une bonne planification de la cuisine en vaut la peine et il faut pondérer avec précision le rapport entre plan de travail et espace de rangement, car beaucoup de surface de travail va toujours au détriment de l'espace de rangement et vice-versa.

Piatti Küche Congo

La cuisine-bar
Conviviale: la cuisine-bar.

Par manque de place, l'îlot de cuisson a été planifié pour une profondeur minimale et se voit complété par un élément armoire qui sert simultanément d'armoire à verres et de bar pour les convives. Grâce à cette astuce de planification, la cuisine est visuellement séparée du salon et l'on bénéficie de ce fait d'un espace de rangement bienvenu.

Piatti Küche Wood